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Organiser un événement

Les espaces dits événementiels sont destinés à des activités culturelles, scientifiques, pédagogiques, ludiques, innovantes : expositions, conférences, ateliers, spectacles, tables rondes, journées d’étude, etc.

Les demandes de réservations pour des réunions ne peuvent être acceptées que 15 jours à l'avance [hors vacances] dans la limite des disponibilités.

Si vous êtes une personne ou une organisation extérieure à l’Université Paris-Saclay, CentraleSupélec ou l'ENS Paris-Saclay, nous privatisons ces espaces sur demande, dans la limite des activités du Lumen.

Les équipements numériques se branchent par port HDMI et/ou USB. Merci de prévoir un adaptateur si besoin.

Lien vers le formulaire de demande de réservation d'espaces ci-dessous

Présentation des espaces

Pour quels usages ?

L’auditorium est un espace modulable pour vos conférences, tables-rondes, spectacles, projections, etc.

Équipements

  • 1 gradin nu escamotable avec prises électriques
  • chaises confort avec tablette
  • tables à roulette
  • 2 écrans situés face à face de part et d’autre de la salle, et 2 vidéo-projecteurs
  • un service régie disponible sous conditions et sur demande

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

  • au rez-de-chaussée du Lumen
  • pas de salle attenante (vestiaire, etc.)
  • configuration amphithéâtre : 90 personnes assises max gradin + chaises ou 44 places assises max. gradin seul
  • configuration îlots tables et chaises : 45 places assises max. et 9 îlots max.  
  • configuration vide : 140 m²
  • configuration en U : 24 personnes face à l’écran, 11 tables
  • configuration en ligne : 66 personnes, 3 lignes de 5 tables

Pour quels usages ?

Les box sont trois salles modulables, majoritairement dédiées à l’innovation pédagogique grâce à un équipement permettant de combiner présentiel et distanciel.

Équipements

  • écrans tactiles fixes associés à des caméras
  • 4 écrans mobiles
  • tables et chaises à roulettes pour une disposition modulable
  • les 3 box donnent accès à une même terrasse

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

  • 1er étage
  • Box 1 : 16 personnes, 42 m², 1 écran fixe
  • Box 2 : 16 personnes, 42 m², 1 écran fixe
  • Les box 1 et 2 peuvent être utilisés en un seul espace (cloison amovible)
  •  Box 3 : 64 personnes, 130 m², 1 écran fixe
  • 1 vidéoprojecteur et un écran déroulant

Certains équipements ne sont pas encore pleinement fonctionnels.

 

Pour quels usages ?

Les Labs sont des espaces dédiés à des ateliers pédagogiques, à la médiation scientifique, etc.  

Équipements

Les Labs peuvent être utilisés en un seul espace (cloison amovible)

  • Lab 1 : paillasse avec un point d’eau pour des ateliers de médiation scientifique
  • Lab 2, géré en partenariat avec le LISN :
  • mur d’écrans tactiles
  • 4 postes de réalité virtuelle  

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

2e étage

  • Lab 1 : 16 personnes maximum, 40 m²
  • Lab 2 : 8 personnes maximum, 20 m²

 

Pour quels usages ?

Le Forum est l’entrée du Lumen. Il peut accueillir des conférences, stands, spectacles, etc.  

Équipements

  • fauteuils et canapés,
  • larges gradins munis de coussins, avec prises électriques,

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

  • Rez-de-chaussée
  • gradins : 70 personnes assises max.

 

Pour quels usages ?

C’est l’espace d’exposition du Lumen.

Modalités d’accès

Si vous souhaitez que votre exposition intègre la programmation du Lumen, merci de contacter : evenementiel.lumen@universite-paris-saclay.fr 

Informations pratiques

  • 1er étage

  • 300 m²

  • Le Lumen dispose de son propre mobilier d’exposition, que vous pouvez également réserver. 

 

Pour quels usages ?

Espace modulable, qu’une cloison vitrée isole du reste de l’étage. Il est prévu pour vos tables rondes, ateliers, stands, débats, etc.

Équipements

  • petit gradin de 20 places
  • distributeurs de boissons et biscuits
  • accès à une terrasse non couverte

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

  • L’espace n’est pas cloisonné
  • 2e étage, côté Est du bâtiment
  • Environ 50 places assises
  • Environ 70 personnes debout
  • 250 m²

 

Pour quels usages ?

Le Patio est un espace extérieur non couvert. Composé de baies vitrées qui cloisonnent l’espace et de mobilier d’extérieur, vous pouvez y organiser une pause-café.

Équipements

Tables et chaises.

Modalités d’accès

Sur réservation uniquement : accéder au formulaire de demande de réservation d'espaces

Informations pratiques

  • Attention : l’espace n’est pas encore fonctionnel
  • adjacent au Forum (entrée du Lumen)